C’est à partir de mes 24 ans (j’en ai 30ans) que je décide de commencer à faire du sport alors que j’étais en surpoids. Je commence par faire du fitness, ensuite j’ai pris une coach.

J’ai réussi à perdre le poids que je voulais mais j’étais obsédée par ça, je culpabilisais vite, j’avais peur de reprendre et je ne prenais pas vraiment de plaisir à pratiquer un sport.

Et Polina entre dans ma vie. Elle m’apprend tellement de choses, comment le corps fonctionne, m’aide énormément moralement et émotionnellement, à avoir une meilleure vision de moi. Polina a toujours les bons mots pour te remotiver que ce soit pour les séances ou dans la vie en générale.

Elle m’a fait découvrir et aimer l’haltérophilie. Ce sport m’a aidé à être fière de moi, m’a permis d’être en bonne condition physique (force et mobilité) et je m’en rend compte dans ma vie de tous les jours.

Grâce à Polina et à l’haltérophile, je prends du plaisir à faire du sport. Je ne suis plus obsédée par mon poids, je ne culpabilise plus dès que je fais un écart alimentaire.

Dès que je suis devant ma barre, je me retrouve en compétition avec moi-même. J’ai une force qui arrive, je sais que je peux le faire et je vais m’entraîner jusqu’au moment où j’y arrive !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.